Malouinières est le fruit d’un long et passionnant travail réalisé par une femme engagée et passionnée : Cécile Mugler. Depuis dix ans, la malouine collabore avec les architectes en chef des monuments historiques et nationaux recherchant à restituer une couleur et une nuance précise sur site. De ce travail de recherche de couleurs pour portes, fenêtres et boiseries d'architectures remarquables, est né un nuancier d'excellence. Alimenté au fil des collaborations, ce sont plus de 72 couleurs qui aujourd'hui se déclinent en plusieurs finitions intérieures et extérieures.
Cécile Mugler et son équipe ont réalisé la collection Maloiuinières en deux étapes :
1 - Les 13 couleurs de Vauban : Palette inédite de la marine Française au 17e siècle sous Louis XIV. Leurs appellations d'origine ont été conservées.
Vermillon, Ocre rouge, Ocre jaune, Cordage en chanvre goudronné, Jaune de Naples, Toile à voile en chanvre, Vert de Mer, Vert Olive, Bleu de Prusse, Bleu Azur, Gris, Noir de fumée, Couroi Blanc
2- Les déclinaisons : Une à une, les couleurs ont été élaborées suite à des demandes spécifiques d’architectes en charge de la conservation du patrimoine français : le Château de Versailles, le Mont Saint-Michel, la Bourse de Commerce de Paris, le Palais Alma, la maison de George Sand...
Nos peintures respectueuses de l'environnement sont manufacturées avec des pigments particuliers et choisis, ce qui les rend uniques et inimitables.
Fondatrice des Peintures Malouinières, Cécile Mugler fait revivre les couleurs d’autrefois pour les faire rentrer dans le XXIeme siècle.
Dans dans deux showrooms et dans chaque point de vente partenaire, une conseillère formée aux Peintures Malouinières saura vous orienter.
Vous manquez d’idées sur le choix de vos couleurs intérieures et extérieures. Des ambassadeurs et ambassadrices couleurs Malouinières sélectionnés par Cécile Mugler sont disponibles sur toute la France pour vos projets.
Chaque intérieur est unique, défiez la tendance, osez vos propres couleurs, tout est une question d’harmonie.